Monday, April 18, 2005

BLOGGERS contre GMI SHABANOVSKY

Salut les bloggers...

Aux échecs, le premier joueur nommé a les blancs. Donc, c'est à vous de jouer.
Conseil d'utilisation : J'utilise un système de jeu en ligne appelé "Old School". Pour résumer, il va falloir vous fournir un jeu d'échecs et n'attendez surtout pas que l'écran déplace les pièces.
Dernière précision, il va également falloir vous familiariser à la notation algébrique qui permet de rejouer la partie et de poster vos coups.
Je vais essayer de vous trouver un lien explicatif mais pour l'instant suivez mon exemple (Tour = T ; Cavalier = C ; Fou = F ; Dame = D ; Roi = R ; pour le Pion, on ne met pas le nom de la pièce). Alors vous voulez commencez par un coup de Cavalier ex:1.Cg1-f3 c'est le premier coup d'ou 1 et le Cavalier = C va de la case g1 à la case f3
Voilà, c'est pas compliqué

A vous de jouer et bonne chance...

1 comment:

Anonymous said...

1.é4 tiens j'ai envie d'attaquer aujourd'hui ; d'habitude je me sens plus à l'aise avec 1.d4...