Tuesday, September 20, 2005

15.Dxd7+ - Cxd7 : Le Début de la Finale


A vous de jouer

7 comments:

jaunak said...

Maintenant ça va être rock'nroll. Je me lance
16.CxT
Le seul coup dans la logique des précédents. Reste à savoir si le plan est bon !!

jaunak said...

Est ce qui il y un plan d'abord ?

Johnny Cash said...

"Knight in ze Corner"
Ca pourrait être un tître de chanson!

fredolvq said...

CxT ok!
Il paraît qu'un gros bouquin vient de sortir sur les finales tour contre pièces mineures, il faut l'acheter jaunak, je suis sûr que le GMI l'a déjà ! (Et dans la tête, lui)
Bon, il n'y a plus d'attaque et il faut défendre maintenant.
Qui a une idée ?

bloodblade said...

DxD??
Il était préférable de prendre la nulle non?
Après CxT (quoi d'autre?) Ce5 puis Fg7 le cavalier tombe et la case e5 sera difficile à récupérer (si bxc pour permettre d4, alors c4 devient faible)
ex: Ce5; dxc f3 (si g5 alors h4);gxf Cxf+ Re2 Ce5 puis Fg7.

Mieux semble cxd+ avant Ce5 car Fxd Ce5; Fc3 Fg7; Cf7 FxF+; bxF CxC

Pour la tour les noirs ont deux pièces + la case e5.

Dommage. Je donne ma préférence pour les noirs.

Magical Trevor said...

Je propose Cxh8. Everyone loves Magical Trevor....

GMI Chabanon said...

Bientôt la suite ...