Saturday, June 11, 2005

7...Fc8-e6 : Contre la Menace de Mat !!


A vous les Bloggers

7 comments:

Anonymous said...

Donc,
8.FxF,...fxF
9.Dh5+,..g6
10.Dg4,(mieux que Dh4,...Fg7)
...dxC
11.Dxf4,..Cf5(il faut rendre la pièce,il me semble)
12.exC,(je ne vois rien de mieux)
...gxf
Et alors ?
J'aime mieux les noirs,non?

Anonymous said...

Je n'avais pas vu la suggestion du Grand Maître au tour précédent, et il est vrai qu'après,
11.Dxe6,...Dd4
12.Cc4!,...Dd7 (je ne vois rien d'autre)
13.Cd6+,...Rd8
14.Cf7+,...Re8
15.Cd6+,...nulle par répétition des coups.
On en fait une autre!

GMI Jean-Luc CHABANON said...

8.Fou prend Fou en e6 semble plus ou moins forcé.

Alors, je vous propose le référendum Balle de Match :+)

Pour Fxe6 dîtes "OUI"
Contre Fxe6 dîtes "NON"
Sans Avis dîtes "J'SAIS PAS"

@ Bientôt

Anonymous said...

Allons-y! FxF... Quand le picrate est tiré... Ce2, paraît bien passif maintenant.

Anonymous said...

OUI <- c'est bien, ca , les échecs binaires...

Anonymous said...

Après Ce5, la suite me semble forcée FxF puis Dh5+ et Dg4 (il faut bien expliquer le coup Ce5)

Anonymous said...

dit OUI